Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

La Médecine Traditionnelle Chinoise

La Médecine Traditionnelle Chinoise est l'un des plus anciens des arts de guérison. L'expérience accumulée était la source du savoir et était considéré comme le trésor le plus précieux.

La MTC considère le corps humain comme un microcosme qui doit vibrer en harmonie avec le  macrocosme où nous vivons. Un déséquilibre de l'énergie, ou de désaccord conduit à la maladie. Lorsque le corps est en harmonie avec l'intérieur et l'extérieur, se produit ce que nous appellons la santé.

Histoire de la MTC

Histoire de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Depuis près de 4000 ans, la Médecine Chinoise est le fruit de la transmission du savoir et de l’expérience des Anciens, de bouche à oreille, de maître à élève, où l'expérience est la base de la connaissance.

Lire la suite : Histoire de la MTC

Les principes fondamentaux de la MTC

Principes fondamentaux de la médecine chinoise

La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne.

Elle tente également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences.

Lire la suite : Les principes fondamentaux...

Le diagnostic en MTC

Diagnostic par le pouls chinois en Médecine Traditionnelle Chinoise

Le diagnostic en Médecine Traditionnelle Chinoise est assez complexe et fait intervenir tous les sens. Il nécessite une pratique approfondie et intense.

Il est primodial puisque qu'il va non seulement déterminé la thérapeutique mais aussi permettre d'en évaluer l'efficassité

Lire la suite : Le diagnostic en MTC

Les traitements en MTC

Armoise. Traitement en Médecine Traditionnelle Chinoise

La médecine traditionnelle chinoise considère le corps comme un tout, et la maladie attribuée à un déséquilibre entre les différents éléments de celle-ci.

Les traitements ne sont pas destinés à la guérison d'un symptôme particulier, mais vise à la restauration de l'équilibre du corps, en insistant sur la nécessité d'une hygiène de vie et d'une alimentation saines.

Lire la suite : Les traitements en MTC

Fédération
Européenne des
Médecines
Chinoise et
Énergétiques