Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Formation

La Médecine Traditionnelle Chinoise a pour but de restaurer l'équilibre de l'énergie qui peut être perturbé par des causes internes ou externes. Elle consiste avant tout à rechercher les origines des pathologies. C'est en traitant les causes que l'on peut rétablir l'équilibre du patient et arriver à une guérison efficace et durable.

Formation en médecine Traditionnelle Chinoise au MarocLa Médecine Traditionnelle Chinoise s'applique à tous les types de pathologies. Elle ne présente aucune incompatibilité, peut être associée à d'autres médecines, et peut les rendre plus efficaces.



En Chine, la Médecine Chinoise est enseignée à l'Université et sanctionnée par un diplome d'état. Ce n'est pas encore le cas en occident où l'apprentissage par transmission de maître à élève reste la norme.

Il existe plusieurs écoles qui peuvent proposés des approches différentes mais les fondements de la Médecine Chinoise Traditionnelle, les principes de base et les gestes restent les mêmes, issus d'une tradition millénaire.

Le but de la formation est d'apprendre les principes de base de la Médecine Chinoise: Yin-Yang, les 5 éléments, la physiologie des organes, la pysiologie énergétique, méthodes de diagnostic, les thérapeutiques, la diététique. Mais aussi de préparer les étudiants à une pratique quotidienne et éthique pour en faire des professionnels compétents.

Chaque fin de cursus est sanctionné par un diplôme

Fédération
Européenne des
Médecines
Chinoise et
Énergétiques